Guides

L'APAQ-W au salon Horecatel

Le salon Horecatel était de retour en mars dernier et l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W) était fière d’y participer, cette année encore. L’occasion était idéale pour pouvoir convier les restaurateurs labellisés “Table de Terroir” à réseauter et découvrir des produits du terroir wallon.

Le salon Horecatel est depuis longtemps un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation. Cette année, l’APAQ-W a réuni une dizaine de producteurs sur son stand, mettant en avant l’excellence et la diversité des produits et services du secteur.

Dans ce cadre dynamique, l’APAQ-W a saisi l’opportunité de présenter le meilleur de l’agriculture wallonne, avec une attention particulière à faire rencontrer les agriculteurs aux restaurateurs engagés dans la promotion des produits locaux.

Dès lors, nous avons invité deux restaurateurs labellisés Table de Terroir, Alice Pollet, du restaurant “Brut” à Ixelles et Grégoire Toussaint, du restaurant “La Table L” à Louvain-La-Neuve, à assurer un show-cooking sur la “MasterStage” d’Horecatel pour valoriser le mariage de leur savoir-faire avec les produits locaux.

Au cœur de cette participation, nous avions convié nos membre à un drink convivial. Cet événement s’est voulu une occasion privilégiée de rencontrer les producteurs locaux présents sur le stand de l’APAQ-W, d’échanger des idées, et de tisser des liens précieux pour l’avenir.

Nous avons été ravis de constater la réponse chaleureuse de nos membres, avec une cinquantaine de restaurateurs présents. Cela témoigne de l’enthousiasme et de l’engagement de notre communauté à promouvoir la gastronomie de terroir et à soutenir nos producteurs locaux.

Également, lors du salon, a eu lieu la présentation officielle de la plate-forme Jecliquelocal, la nouvelle solution d’approvisionnement local pour les professionnels.

Tous les outils nécessaires ont donc été réunis afin de favoriser la rencontre, sensibiliser aux enjeux des secteurs concernés qui sont l’HoReCa et l’agriculture et inciter à la consommation locale.